Les labels

Développement durable

Développement Durable

Un engagement naturel et responsable

Le développement durable est un engagement tout aussi concret que quotidien, qui se traduit par un comportement responsable, inspiré par des valeurs essentielles telles la préservation des ressources et du savoir faire, la protection de l’environnement, le respect des hommes et du matériel, la défense du progrès social et de l’éthique.

Des actions concrètes sur nos chantiers

Sur les chantiers, nous limitons les déplacements d’équipes et de matériel pour réduire les émanations de CO2. De plus nous réutilisons les matériaux présents sur place et possédons un centre de recyclage, où nous revalorisons les matières premières.

Sécurité : une politique forte et ambitieuse

Différentes actions de sensibilisation, de contrôle sur les chantiers, le tutorat des nouveaux collaborateurs, leurs formations secouriste, incendie, conduite sur route et chantiers etc. témoignent de la force de notre politique sécurité.



Pour le bien être de tous et de notre planète…



2007

Idée Alsace

VOGEL TP s’engage dans le respect des valeurs du développement durable par son adhésion à la charte « L’Alsace signe l’art et la Manière » aujourd’hui connu sous le nom d’Idée Alsace.

La charte

Remise d’un titre Sécurité à Christian SCHAEFFER - chef de chantier pour services rendus à la cause de la Prévention des Risques professionnels.



2008

L’entreprise construit son processus de tri qui ne cessera d’évoluer

Vogel recycle toujours plus...

Elle participe au Trophée Initiatives au Développement Durable où elle est nominée.



2009

Lampe Extérieure Solaire

Achat de la lampe extérieure solaire.

Signature du partenariat avec Alternative Carbone : engagement dans une démarche d’évaluation des émissions CO2 des chantiers.

Mise en place du logiciel de transformation des fax en E mail garantissant une économie minimale de papier de 20 ramettes par an soit une économie de 10000 feuilles environ...



2010

Bilan Carbone

Mise place du bilan carbone : outil de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre des chantiers, destiné à informer le client au travers des devis et de lui permettre d’optimiser les choix techniques retenus en comparant les émissions CO2 des différentes options proposées.

Le bilan carbone

Fenwick electrique

Achat du fenwick électrique

(e)co2

Adhésion au programme (e)CO2 de la société SCHROLL pour la lutte contre le réchauffement climatique par le soutien d’un projet de reforestation au Pérou et en Alsace avec le concours de l’ONF.

Charte engagement

Remise d’un titre sécurité à Harun Karakoc - chef d’équipe et à Yannick Chevance - chef d’atelier pour services rendus à la cause de la Prévention des Risques professionnels.



2011

Réalisation de l’analyse thermique du bâtiment « bureau » en vue d’en faire un bâtiment passif, c’est-à-dire d’en réduire la consommation d’énergie par un renforcement de l’isolation à base d’ouate de cellulose.

Cession de nos déchets électriques et électroniques à l’association Humanis, collectif d’ONG faisant travailler un chantier d’insertion dans le cadre du programme Ordi 2.0 instauré par le ministère chargé de l’Economie Numérique. Celui-ci vise à réparer autant d’ordinateurs que possible à partir d’ordinateurs usagés pour les donner aux associations ou gens dans le besoin. Ainsi 200 000 ordinateurs ont été récupérés et 30 000 nouveaux ordinateurs ont pu être remis dans le circuit en France depuis le début de l’opération.

Notre savoir-faire